Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un voyage tant rêvé
Un voyage tant rêvé
Archives
Un voyage tant rêvé
Derniers commentaires
15 juin 2010

Bibliographie du siècle dernier

100_2404Depuis quelques temps, je cherche quelle image d'Angkor j'ai vue pour la première fois. Je viens de la retrouver !

Elle a au moins un demi siècle ; c'est un dessin, parmi beaucoup d'autres, qui figurait dans un livre de géographie (pas un livre de classe, non, un livre qui parlait monde, continent, climat, industrie, ... le tout abondamment illustré de petites peintures précises ne retenant que les traits saillants de ce qu' elles voulaient montrer).

La voilà, cette représentation. Je serais bien incapable de vous donner le titre du livre, son éditeur,...l'ouvrage a perdu sa couverture et ses premières pages.

A l'époque, on dit Indochine. Mais la silhouette générale ne fait aucun doute : c'est Angkor que l'on a voulu présenter, en 1955, je dirais ... Mon intérêt pour les voyages lointains n'est vraiment pas récent.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 976
Publicité
Newsletter
Publicité